L’indexation sémantique élargie ou référencement sémantique la nouvelle forme de référencement

Il est désormais temps, pour les webmasters et autres concepteurs de sites, amateurs ou professionnels, d’intégrer le concept de référencement sémantique d’un site ou plus exactement l’indexation sémantique latente, représentée par les initiales LSI ou originellement « Latent Semantic Indexing ».

L’indexation sémantique élargie ou latente, constitue désormais la base du référencement intelligent tel que Google et l’ensemble des moteurs de la planète, semble logiquement privilégier, avec la mise en place tout au long de ces derniers mois, de nouveaux algorithmes qui intègrent désormais cette fonctionnalité.

Fini donc le temps du référencement à papa, avec des mots clés finement disposés sur les pages,  pour laisser place nette au référencement sémantique et qualitatif !

Tout internaute qui se respecte a d’ailleurs pu se rendre compte ces derniers mois, que sur certaines requêtes,  Google  proposait déjà des résultats assimilés et que ses algorithmes s’appuyaient  maintenant sur une analyse sémantique de la recherche.

Cette nouvelle donne, qui révolutionne le marché du référencement, avec déjà un déclassement par Google, de 20% des sites s’appuyant uniquement sur les mots clés,  est donc à prendre très rapidement en considération, si vous souhaitez conserver le positionnement de votre site ou pour espérer accéder au Saint Graal que constitue la première page des résultats.

Dans ce domaine, Vas-y ! le précurseur du référencement sémantique que personne ne souhaitait suivre il y a quatre ans, démontre aujourd’hui, son efficacité et confirme son avance technologique dans ce domaine, avec une mise à l’étude dès 2009 de ce nouveau type de référencement, qui lui permet d’être aujourd’hui le leader du marché Européen, de par les résultats obtenus qui prouvent l’efficacité de sa méthode, mais également par les prix pratiqués qui cassent entièrement les codes du référencement.

Vous pouvez d’ailleurs consulter directement la page de Vas-y ! sur le sujet du référencement sémantique en cliquant ici.

Laisser un commentaire